6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03.80.73.32.70

Accueil > Côte-d’Or > Actions syndicales > Des vacances revendicatives pour défendre les retraites !

2010-2011

Des vacances revendicatives pour défendre les retraites !

paru le vendredi 5 novembre 2010

Pour un compte-rendu de la journée du 28 Octobre, voir le site de la FSU 21

Le matin : audience intersyndicale en Préfecture
 L’après-midi : manifestations

journée du 28 Octobre en Côte d’Or

A Montbard

Même s’il y avait un peu moins de monde que lors des dernières manifs, c’était quand même une grosse manifestation de 900 à 1 000 personnes, malgré les vacances scolaires et l’heure inhabituellement avancée.

On sent toujours la même détermination chez les manifestants, qui se retrouvent pour la plupart de semaine en semaine.
Quelques têtes nouvelles cette fois-ci du fait des vacances. En particulier, des jeunes du lycée de Tonnerre venus manifester avec une grande banderole.

Quand la manif est passée devant l’hôpital, nous avons vu aux fenêtres une dizaine de personnels soignants qui nous ont fait signe et qui tenaient déployé un grand drap sur lequel on pouvait lire : "hôpital en grève". Un peu plus loin, en passant devant le pressing, une affichette sur la porte : "en grève et à la manif !".
La "réforme" des retraites ne "passe" toujours pas !

Edith DANRY

Des jeunes de Tonnerre venus manifester à Montbard-1