Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Bienvenu Martin : grève très suivie au collège et dans les écoles, bon (…)

La communauté éducative du collège Bienvenu Martin a poursuivi sa mobilisation contre la fermeture envisagée de son collège.

A l’occasion du CDEN du 11 mars , les personnels du collège ainsi que les écoles du secteur étaient en grève et rassemblés devant la préfecture.

Cette action a été couverte par un préavis de grève déposé par la FSU.

Les prises de position contre la fermeture du collège se multiplient. Il en serait ainsi du préfet et le maire d’Auxerre attendrait une lettre de la ministre allant dans ce sens. Il ne reste plus qu’un seul responsable politique qui est favorable à cette fermeture, c’est le président du Conseil Départemental ! La FSU le rencontrera le 24 mars et poursuivra ses démarches d’ici là.

Restons mobilisés pour montrer notre opposition à la fermeture du collège Bienvenu Martin ainsi qu’à toute autre fermeture de collège dans le département.

Quelques photos du rassemblement du 11 mars devant la préfecture.