Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Le 1er mai dans l’Yonne

Le 1er mai dans l’Yonne

paru le lundi 29 avril 2019 , par Olivier Provost

Ce mois de mai dit être celui de la mobilisation contre les lois Blanquer dans l’Education et celle de la réforme de la Fonction publique.

Les atteintes à notre statut, à notre métier ainsi qu’à notre liberté d’expression sont graves.

Alors avant la journée de mobilisation du 09 mai, avant la manifestation nationale du 18 mai à Paris, il y a le rendez-vous traditionnel du 1er mai qui revêt cette année une importance particulière : ensemble, public et privé, manifestons pour une société plus juste et plus solidaire à l’inverse de la politique gouvernementale. Les annonces du Président Macron sont claires, faire travailler plus les salariés alors que nous sommes loin d’être en queue de peloton de l’Union Européenne comme on voudrait nous le faire croire (Le Monde : Non les salariés français ne travaillent pas moins que leurs voisins !), et toujours aucun effort demandé aux plus riches.

Le 1er mai 2019, ensemble, résolus et engagés dans les mobilisations !

Rendez-vous à 10 h 30 place de l’Arquebuse à Auxerre.

Et pour illustrer la dérive dans laquelle nous entrons avec les atteintes à la liberté d’expression clairement voulues par l’institution, nous vous invitons à lire et à signer la pétition concernant des collègues du collège Sombernon en Côte d’Or : https://www.change.org/p/collectifprofsombernon-urgence-au-coll%C3%A8ge-j-mercusot-de-sombernon-21

Il est temps de dire STOP !