2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE

Résultats des élections internes

Par Alain LARVOR

paru le vendredi 24 juin 2005

Du 9 au 27 mai, les adhérents du SNES étaient appelés à désigner par leur vote les équipes chargées de la responsabilité d’animer notre syndicat aux différents niveaux - national, académique et départemental.

Pour ce qui concerne la Saône-et-Loire, la liste Unité & Action et Hors-Tendances recueille environ 81 % des voix et la Liste ouverte Ecole Emancipée, environ 19 % ; on constate une érosion du vote UA/HT (- 6 %) et une progression d’EE (+ 6%) qui retrouve le siège qu’elle avait perdu aux élections précédentes.

Le nouveau Bureau Départemental compte donc 18 titulaires et remplaçants au titre d’UA et HT, et 4 titulaires et remplaçants au titre d’EE.

Il a été convoqué pour la première fois le 23 juin ; il a élu en son sein le nouveau Secrétariat Départemental et défini la répartition des tâches au sein du S2 (Section Départementale) pour le mandat 2005-2007. L’organigramme complet du S2 paraîtra dans la prochaine publication départementale, à la rentrée.

Fédération Syndicale Unitaire