Accueil > Yonne > Echos des établissements > Réaction à la DHG de Fourier

Jeudi 7 février les sections syndicales SNES, SNEP, SNUEP, CGT, SGEN-CFDT et FO du lycée Fourier appelaient à une heure d’information syndicale.

Les collègues se sont donc réunis massivement (70 présents sur 140 profs malgré le bac blanc).Cette mobilisation sans précédent intervient alors que la Dotation Horaire Globale est en forte baisse et que la proportion des Heures Supplémentaires Année passe de 9.6% à 11.2% de la DHG, ce qui provoque la suppression de 5 postes et oblige 7 collègues à accepter un complément de service dans un autre établissement.

C’est ce qui révolte le plus les collègues, voir son poste supprimé ou être obligé d’accepter un complément de service alors que le volume d’heures à faire existe dans l’établissement.

L’assemblée générale s’est aussi prononcée contre les regroupements de sections au lycée professionnel et contre la fermeture d’une classe de seconde.

Les sections syndicales SNES, SNEP, SNUEP, CGT, SGEN-CFDT du lycée Fourier propose la signature d’une pétition qui appelle les collègues à refuser les HSA.

Documents à télécharger :

• Pétition : appel à refuser les HSA
  • Déclaration CA DHG