6, allée C. de Givry

actions des 15 et 23 Septembre

paru le mercredi 15 septembre 2010 , par le Secrétariat départemental S2-21

RETRAITES

L’imposante mobilisation du 7 septembre a montré de manière éclatante le refus du projet de loi gouvernemental sur les retraites et la détermination de l’ensemble des salariés et de la population.

Devant l’obstination du gouvernement, l’intersyndicale nationale réunie le 8 septembre a décidé de deux nouvelles journées d’action : le 15 pour préparer la grande journée de grève et de manifestations du 23 septembre à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales contre ce projet.

MERCREDI 15 SEPTEMBRE

jour du vote en première lecture à l’Assemblée Nationale, des rassemblements sont prévus dans les départements.

En Côte d’Or, l’intersyndicale CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA

appelle à un rassemblement avec distribution de tracts

de midi à 14 heures, Place du Bareuzai à Dijon.

JEUDI 23 SEPTEMBRE

nous devrons être plus nombreux encore que le 7, en grève et dans la rue. Pourquoi pas 3 millions ? C’est possible et INDISPENSABLE !!!

Lisez et faites lire les fiches élaborées par la FSU : elles présentent des documents très clairs sur l’évolution de la pension en montrant par exemple que les réformes Fillon de 2003 et Woerth de 2010 se traduiront par une baisse d’environ 25 % de la pension d’un fonctionnaire, ayant une carrière ininterrompue entre 25 ans et 62 ans :

Soyons nombreux à participer à cette lutte historique !