6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03.80.73.32.70

Accueil > Côte-d’Or > Echos des établissements de Côte-d’Or > Octobre 2010- Mobilisation au Lycée S. Weil à Dijon

2010-2011

Octobre 2010- Mobilisation au Lycée S. Weil à Dijon

contre la réforme des retraites

paru le lundi 18 octobre 2010

Mobilisation au Lycée Simone Weil !

Depuis Mardi 12 Octobre le lycée Simone Weil sort de sa torpeur et se mobilise activement contre la réforme des retraites.

Le personnel mobilisé du lycée s’est réuni mercredi 13 puis jeudi 14 Octobre pour décider d’un texte rassemblant nos revendications et visant à en informer les personnels des autres établissements, les parents d’élèves et les élèves des lycées dijonnais. Le tract a été diffusé à différents établissements, sur le marché et aux lycéens manifestants.
Notre but est de mobiliser plus de monde contre cette réforme injuste et d’ouvrir le dialogue avec les lycéens manifestants.

Samedi 16 Octobre nous nous sommes réunis avant la manifestation pour partir unis, personnels du lycée Simone Weil (enseignants, personnels administratifs et assistants d’éducation) et élèves vers la manifestation place Darcy.

Pour poursuivre le mouvement, nous serons en grève mardi 19 Octobre et avons proposé de participer à une assemblée générale inter-éducation.

Cette AG éducation se tiendra mardi 19 Octobre à 11h à la Bourse du Travail

et fera suite à une

AG de tous les personnels du Lycée Simone Weil,

de 9 h à 10h30, salle 100.

Nous partirons ensemble à la bourse du travail.

Nous appelons les autres établissements à faire des AG dans leurs locaux et à partir ensemble pour l’AG éducation à la Bourse du Travail.

Il faut à tout prix se rassembler et unir nos forces dans les différents établissements pour amplifier le mouvement et ses actions. Nous souhaitons également discuter de l’utilisation systématique des forces de l’ordre face aux jeunes.

P.-S.

PJ : tract revendicatif d’appel à la journée du 16 Octobre, à destination des personnels, élèves et parents d’élèves, distribué au lycée.