2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Fonctionnement du SNES de Saône-et-Loire (S2) > Conseil Départemental Spécial "Rapport Thélot" le 25 novembre

Conseil Départemental Spécial "Rapport Thélot" le 25 novembre

Par Bruno Himbert

paru le jeudi 4 novembre 2004

Rapport Thélot :
 Quel système éducatif propose-t-il ?
 Quelles mesures concrètes ?
 Quelles conséquences pour nos élèves, nos métiers, nos statuts, demain dans nos établissements ?

Conseil départemental spécial

Jeudi 25 novembre 2004

De 14 à 18 heures à Chalon/Saône

Ce Conseil départemental* sera principalement consacré au rapport Thélot et à la préparation de la loi d’orientation : présentation du rapport, analyse de ses propositions en regard de celles du SNES, réflexion sur les mobilisations éventuellement nécessaires.

Chaque S1 pourrait utilement préparer cette réunion en organisant préalablement un débat sur les propositions du rapport Thélot (cf. articles dans L’US et brochure parus ou à paraître).

*Nota
 Le Conseil départemental est, entre les congrès, l’instance où les S1 peuvent se faire entendre, débattre, apporter et recevoir des informations, mandater le secrétariat départemental... Il est essentiel, pour la vie des établissements et pour la démocratie syndicale, que chaque S1 y soit représenté !

Maximum des représentants du S1 ayant droit de vote = 1 représentant de 3 à 9 syndiqués, 2 de 10 à 19, et 3 au-delà ; les membres du bureau sont membres de droit, et ne sont pas décomptés dans la délégation de leur S1.

Autorisation d’absence :
 Si les camarades mandatés par leur S1 ont cours ce jour-là, ils doivent solliciter, en principe 8 jours à l’avance, une autorisation d’absence sur le modèle paru dans le S2 Info n°233 du 11/10/04.