Accueil > Technique > Départements > Yonne > Archives > Unes de l’année scolaire 2004-2005 > Lycées, collèges et CIO (SNES) : en grève le 7 décembre. Mobilisés de (…)

Lycées, collèges et CIO (SNES) : en grève le 7 décembre. Mobilisés de nouveau dès la rentrée.

Article du SNES in "Pour 89" (bulletin de la FSU 89) de janvier 2005.

janvier 2005 , par le secrétariat du SNES-FSU 89

Loi d’orientation qui met à mal le second degré, circulaires « mutation » et « hors classe » qui renforcent de manière intolérable le pouvoir du recteur et des chefs d’établissement sur la gestion et la carrière des personnels, salaires en berne, budget de rigueur, .., les raisons de se mobiliser ne manquaient pas ! 30 % des personnels ont suivi la grève dans l’Yonne le 7 décembre (40% au niveau national). C’est un chiffre non négligeable pour une première action.

Et la mobilisation va s’amplifier : 314 suppressions d’équivalents temps plein à la rentrée 2005 dans les collèges et lycées de l’académie, 5 postes et demi de COPsy qui vont disparaître.

L’académie n’a jamais connu une telle saignée : c’est comme s’il n’y avait plus un seul lycée ni de CIO à Auxerre ; ça ne peut pas laisser indifférent !

Le SNES 89 invite tous les collègues à se réunir en heure d’information syndicale dès la rentrée, à débattre avec les parents du massacre des jeunes qu’organise la loi d’orientation. Le secrétariat départemental (S2 89) est partant pour animer toute réunion dans tout établissement. Sollicitez-le.

Fédération Syndicale Unitaire