Bd P. de Coubertin
Fil Twitter : @58Snes

Occupation au lycée de Clamecy

paru le mercredi 1er mars 2006

Après les derniers arbitrages du rectorat, le lycée Romain-Rolland perd, à la rentrée 2006, sa première année de BTS PME-PMI, et ses deux BEP Comptabilité et Secrétariat. Ces décisions mettent en danger cet établissement.

Après plusieurs manifestations à Clamecy ou à Dijon, et plusieurs tentatives de concertation, les enseignants du lycée Romain-Rolland occupent, depuis le 27 février, leur établissement, en concertation avec les fédérations de parents d’élèves (FCPE, PEEP), toutes les nuits du lundi au samedi. Ils organisent, chaque soir en salle des professeurs, un repas avec tous ceux qui viennent soutenir leur action (voir le reportage de France 3 Bourgogne).

Le SNES soutient les collègues du lycée dans leurs actions, et demande le rétablissement de ce BTS et des deux BEP qui constituent un minimum vital pour former localement la population du bassin de Clamecy.

Lire en ligne l’éditorial de Pascal Meunier, secrétaire académique du SNES, consacré à cette action.