Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Communiqués > Appel au rassemblement contre la carte scolaire.

Appel au rassemblement contre la carte scolaire.

paru le dimanche 8 février 2004

Non aux fermetures

Non aux 309 suppressions

Les organisations syndicales (CGT Atoss et CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education) ont refusé de siéger au Comité Technique Paritaire Académique le 27 janvier 2004, parce que les 309 suppressions d’emploi et les nombreuses fermetures de sections d’enseignement général, professionnel et technologique mettent en danger le Service Public d’ Education dans notre académie.

Le mercredi 28 janvier, des délégations sont venues nombreuses devant le rectorat pour confirmer le refus de ces suppressions et exiger des moyens pour leurs établissements.

Les organisations syndicales porteuses de ces demandes se sont rendues au CTPA du 5 février pour demander à Madame le Recteur si des moyens nouveaux avaient été attribués à l’académie de Dijon. Devant la réponse négative du Recteur et le refus de tous les représentants de l’administration de demander au Ministère les moyens supplémentaires indispensables pour préparer la rentrée 2004, les représentants des personnels ont décidé unanimement de quitter la séance.

Les organisations syndicales sont prêtes à examiner la préparation de la rentrée 2004 dès que les besoins exprimés seront entendus.

Les organisations nivernaises syndicales FAEN, FNEC-FP-FO, FSU, SDEN-CGT, SGEN-CFDT, UNSA Éducation et de parents d’élèves FCPE appellent les personnels, les parents d’élèves et tous ceux qui sont attachés au Service Public d’Education à se

rassembler le 11 février à 14 H 30

devant l’Inspection Académique de Nevers (Place Saint-Exupéry) :

Comme dans les autres départements bourguignons, (Macon à 15 H, Dijon à 15H, Auxerre à 14 H 30)

Pour porter auprès de l’Inspecteur d’Académie le revendicatif régional et le manifeste nivernais pour l’école publique