Bd P. de Coubertin

Accueil > Nièvre > Actualités > Réunion-stage syndical : PRECARITE

Réunion-stage syndical : PRECARITE

Mercredi 12 décembre.

paru le dimanche 25 novembre 2007 , par O. C.

La Fédération Syndicale Unitaire organise une réunion destinée à tous les personnels pour informer, débattre et agir sur la condition des personnels précaires de la Fonction Publique (syndiqués et non-syndiqués).

MERCREDI 12 DECEMBRE

D’AUTRES PERSPECTIVES POUR LES PERSONNELS SANS STATUT

POUR LA FIN DE LA PRECARITE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

10 heures – 12 heures : les Emplois de Vie Scolaire, les Auxiliaires de Vie Scolaire et les Assistants d’Education du premier degré. Rencontre animée par Monique Choquel du SNUipp 58 avec la collaboration d ’Anne-Marie Doridot, de Jean-Philippe Amour (maître référent) et d’un respansable du SNUipp National.

13 heures 30 – 16 heures 30 : Les précaires de la Fonction Publique. Rencontre animée par Jimmy Derouault avec la présence de responsables du SNU-ANPE, de la FSU 21, du secteur « non-titulaires » du SNES [1].

Recrutement, temps de service, salaire, durée de contrat, mutation, formation, droits à congés, chômage, aide sociale, validation des acquis de l’expérience, frais de déplacement, examens et concours... Beaucoup de sujets méritent que l’on s’y arrête pour partager nos informations mais aussi pour débattre de leurs évolutions.

Faire respecter les droits actuels, en imposer d’autres, obtenir des postes statutaires de la Fonction Publique et la méthode pour y parvenir seront aussi à l’ordre du jour.

Cette réunion se déroulera à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) de Nevers (boulevard Saint Exupéry) où il sera possible de prendre le repas de midi à un tarif préférentiel.

INSCRIPTIONS : Inscrivez vous le plus tôt possible auprès du SNES 58 (Mel : snes58@dijon.snes.edu ou Tel : 03 86 61 18 60 ou 06 07 62 12 97 ), il est possible pour certaines catégories de bénéficier d’une autorisation d’absence pour stage syndical avec maintien de la rémunération (syndiqué ou non-syndiqués), nous contactez pour obtenir les modèles d’autorisation d’absence.

Fédération Syndicale Unitaire

Notes

[1la liste des intervenants n’est pas encore arrêtée précisément et peut changer