Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > 15 septembre journée d’interpellation sur la retraite

Poursuivre et amplifier la mobilisation !

Le 7 septembre a été une journée exceptionnelle de mobilisation. Les salariés, du public comme du privé, ont fait la démonstration de leur rejet massif du projet de réforme des retraites. La Fonction publique a répondu massivement présente lors de cette mobilisation.

Cette journée marque un virage crucial dans le paysage social.

Le gouvernement doit entendre ce refus massif, retirer son projet pour ouvrir de réelles négociations sur l’ensemble des questions : âge de départ à la retraite, financement, emploi, pouvoir d’achat, réduction des inégalités homme/femme, minimum garanti, Code des pensions... Il est encore temps de le faire.

Les annonces du Président de la République ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme et en confirment le cœur avec la fin de la retraite à 60 ans et le report de l’âge sans décote à 67 ans.

Les organisations syndicales nivernaises appellent tous les salariés à manifester le mercredi 15 septembre à 17 heures devant la préfecture à Nevers et les sous-préfectures à Cosne, Clamecy et Chateau-Chinon.

Fédération Syndicale Unitaire

Ce jour là a lieu d’Assemblée Générale des S1 du SNES à 15h00 à la bourse du travail de Nevers, la section départementale invite chaque établissement à envoyer un ou deux syndiqués.