Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Des manifestations encore bien fournies !!!

28 octobre 2010

Des manifestations encore bien fournies !!!

paru le jeudi 28 octobre 2010 , par O. C.

Alors que le gouvernement explique partout que le mouvement contre les réformes des retraites est passé, ce sont encore entre 9000 et 10000 personnes qui ont manifesté à Nevers et 1500 à Cosne, le jeudi 28 octobre. Les effectifs des manifestations sont certes en baisse par rapport au 19 octobre, mais il n’en demeure pas moins que la mobilisation reste importante d’autant qu’il s’agit d’une manifestation qui a eu lieu durant les vacances scolaires.

Il est clair que la mobilisation se poursuit sous des formes variées dans le département et partout en France. Ici pas de ramassage de poubelle car les salariés sont en grève reconductible, là des ponts ou des rond points bloqués par des salariés ou/et des étudiants... le vote de la réforme pour le parlement ne constitue pas la fin du mouvement qui reste largement populaire dans l’opinion.

Le prochain rendez-vous national est fixé au samedi 6 novembre 2010, d’ici là la FSU appelle les personnels à débattre sur les lieux de travail des conditions de poursuite du mouvement en préparant cette prochaine échéance de mobilisation nationale.

Fédération Syndicale Unitaire