Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > 10 février : La Nièvre se mobilise !!

10 février : La Nièvre se mobilise !!

paru le jeudi 10 février 2011 , par O. C.

La journée de grève du 10 février a vu se mobiliser un nombre important de collègues avec des taux moyens de grévistes de 40% en collège et de 60% en lycée.

Certains établissements (collèges et surtout lycées) se sont fortement mobilisés en dépassant largement les 50% et en frôlant les 100% de grévistes.

Les personnels du lycées du Banlay ont d’ailleurs organisé un rassemblement dès le début de la matinée rejoints par les collègues du lycée de Cosne. Ce rassemblement qui s’est prolongé jusqu’à l’Assemblée Générale à 14h00 où les personnels ont décidé de poursuivre leurs actions la semaine prochaine et au retour des vacances en communiquant fortement avec les usagers.

Après cette assemblée générale, les personnels ont rejoint en cortège le rassemblement départemental où ils ont retrouvé tous les personnels mobilisés à l’appel de la FSU, de la CGT et de Sud Education.

Environ 400 personnes ont ainsi manifesté leur refus de voir se poursuivre cette politique absurde de suppressions de postes et de réformes à visée budgétaire. Nous avons rappelé ensemble notre exigence d’un moratoire sur la réforme des lycées sans oublier les autres niveaux de l’Éducation Nationale.

Les personnels du lycée de Clamecy avaient décidé de se réunir dans leur établissement pour envisager les actions à mener contre les conditions de la rentrée 2011. Avec plus de 80% de grèvistes au lycée de Clamecy (et plus de 75% au collège), les personnels ont montrer clairement leur refus de la politique de suppression de postes dont la réforme des lycées n’est que l’incarnation.