Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Infos > Stages syndicaux > Stages syndicaux des années passées > STAGE "Souffrance au travail" (28 janvier 2020)

STAGE "Souffrance au travail" (28 janvier 2020)

paru le vendredi 6 décembre 2019

Lieu du stage : Lycée Raoul Follereau

Le SNES et la FSU organisent un stage sur la question de la souffrance au travail le 28 janvier à Nevers. Pour y participer, il est impératif de déposer votre demande d’autorisation d’absence avant les vacances de Noël.

Plaquette de présentation du Stage "Souffrance au travail"

Ce stage, en partant de l’analyse de nos situations concrètes de travail, vise à montrer comment les conditions qui nous sont imposées génèrent frustrations, désenchantement et souffrance au travail , par les résultats ou injonctions contraires aux buts et aux valeurs qui nous animent. Cette compréhension a pour but d’en dégager des enseignements pour sortir de ces situations. Il regroupera des personnels de l’ensemble de l’Éducation Nationale, permettant ainsi d’élargir la vision à l’ensemble des situations vécues dans nos différents métiers.
Le SNES et la FSU travaillent depuis des années sur cette problématique car il est insupportable que l’organisation du travail conduise à des situations de souffrance.

Modalités d’inscription au stage : par voie hiérarchique un mois avant.
Informer de votre participation pour des raisons d’organisation et indiquer si vous prendrez votre repas au lycée Raoul Follereau (gratuité pour les syndiqué.es de la FSU. Coût : 6 €)

Nous vous invitons à faire connaître cette initiative à vos collègues et/ou ami.Es voire à afficher l’affiche en salle des professeurs.

Chaque personnel de l’Éducation Nationale syndiqué ou non peut participer à cette
journée (chaque fonctionnaire et non titulaire a droit à 12 jours de formation syndicale par an). Pour cela il suffit de :

déposer la demande d’autorisation d’absence de droit avant le 28 décembre auprès de votre chef d’établissement :

Modèle autorisation d’absence modifiable (stage du 28 janvier)
Modèle autorisation d’absence (stage du 28 janvier)