Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Infos > Vie syndicale > Archives > Appel à candidatures pour la constitution d’une liste Unité et Action et (…)

La politique libérale menée par le gouvernement avec le soutien du Médef casse toutes les conquêtes sociales solidaires (services publics, retraites, sécurité sociale, RTT, etc.) en menant une politique en faveur des plus riches

Pour la défense des personnels

La liste est longue des mesures prises pour faire des salariés, des chômeurs et des retraités les vaches à lait de cette politique, pour les diviser et les opposer entre eux, pour détruire les statuts.

Le SNES doit poursuivre son opposition à la décentralisation des personnels, aux nouvelles circulaires sur les mutations et les hors classes, au pouvoir accrû donné aux hiérarchies locales, à la mise au chômage des non-titulaires, tout en assurant la défense de tous, au jour le jour.

Pour un système éducatif rénové

La question des moyens est incontournable pour nos CIO, collèges et lycées. Il faut créer des postes dans notre département pour réduire les effectifs des classes, réduire le temps de travail, donner du temps aux personnels pour travailler ensemble et se former, pour mettre en place des structures nouvelles assurant un diplôme reconnu à tous les élèves.

Nous refusons les fermetures d’emplois pour la rentrée prochaine, les fermetures de sections qui font la part belle au privé confessionnel ou patronal, la dramatique carte des langues vivantes.

Nous rejetons la loi d’orientation initiée par le gouvernement et revendiquons une véritable réforme du système éducatif.

Syndicalisme et action

A tous les niveaux, le SNES doit informer, mener le débat avec les personnels, organiser l’action. L’intégration de nouveaux militants doit être facilitée. Les sections d’établissement sont déterminantes et doivent être redynamisées. La section départementale doit assurer l’essentiel de la conduite des actions.

La FSU peut syndiquer maintenant les personnels de l’ensemble des fonctions publiques. Le SNES doit aider à son développement tout en travaillant à l’unité syndicale dans l’action et au rapprochement des organisations.

Nous proposons à tous ceux qui se retrouvent sur ces objectifs de figurer sur la liste Unité et Action et Hors tendance au prochaine élection au bureau du S2 de la Nièvre.

Pour tous contacts : Alain Charlois, SNES, Bourse du Travail, Bd Pierre de Coubertin, 58000 NEVERS.