Bd P. de Coubertin
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Tous en grève le 24 janvier

Tous en grève le 24 janvier

paru le mercredi 16 janvier 2008 , par O. C.

Les fédérations de fonctionnaires et l’intersyndicale de l’Education Nationale appellent à la grève le 24 janvier. Dans la Nièvre, les organisations syndicales appellent à manifester à 15h30 Place Carnot.

MANIFESTATION

A 15h30 Place Carnot

Pour :
 Le maintien du pouvoir d’achat.
 Le maintien des services publics et de l’emploi public (il est annoncé une suppression de 17 postes fixes dans les collèges de la Nièvre à la rentrée et une suppression de 139 postes fixes sur les lycées de l’académie (hors lycées et sections professionnels).
 La défense de nos statuts qui sont la garantie des services publics de services publics neutres et efficaces sur l’ensemble du territoire. Cette casse des statuts est déjà en marche (voir la procédure injuste d’attribution de la hors classe) et le président a annoncé plusieurs fois sa volonté de les remettre en cause (recours aux contrats....)

Vous pouvez télécharger ci-dessous différents tracts pour les diffuser ou compléter votre information :

Tract SNES Collège
Tract SNES lycée
Tract départemental intersyndical fonction publique